Championnat de Belgique seniors 01/11/2025
- sprimontjudoteam
- 1 nov. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov. 2025

Nous étions ce dimanche au championnat de Belgique senior. Championnat qui regroupe les 8 meilleurs judokas du pays dans chaque catégorie existante. Les sélections pour cette rencontre se sont faites lors du dernier championnat régional francophone et au nord du pays néerlandophone.
Pour notre club, Caroline s’est qualifiée en terminant championne francophone des – de 63 kilos.
Nous étions ce samedi à Louvain pour cette rencontre. Caroline n’étant plus dans le circuit national depuis 8 ans, nous ne connaissions plus personne. Sauf sa première opposante.
Nous avons préparé, grâce à Adrien qui a servi d’Uke, ce premier affrontement.
Tout se déroulait comme prévu debout mais arrivée au sol, Caroline se fait surprendre et éliminée sans avoir pu s’exprimer debout.
Dans ce genre de tournoi (8 participantes) le 2ème tour victorieux est soit synonyme de demi-finale si on a remporté le premier ou de finale de 3ème place ou encore d’élimination en cas de défaite.
Ici ce sera une qualification pour la finale de 3. Plus compliqué que prévu mais Caroline a du mal à lâcher les chevaux. C’est un tournoi ou elle n’a jamais été à l’aise et ça se voit. Ça passe mais avec 60% de ses capacités.
L’objectif du coach était être dans le dernier carré. C’est déjà un, en plus de la qualification la semaine précédente, super résultat,
En finale de 3, elle tombe sur une fille qui a remporté le championnat néerlandophone. Elle a un palmarès bien chargé de nombreux classement dans des tournois européens et plus, Dubrovnik, Tunis, Barcelone ne sont que quelques exemples plus des podiums et titres nationaux.. C’est une fameuse cliente. Elle va d’ailleurs sortir notre judoka très (trop) vite. Caro pense contrôler sa première attaque et en réalité sa repart plus vite et plus fort pour être coté ippon.
Fin de journée avec un sentiment de déception pour notre seule senior.
Pourtant elle termine 5ème et meilleure francophone. Et surtout elle a préparé son championnat de façon très pro.
Elle a multiplié les entrainements et les sorties possibles.
Mais aujourd’hui, les filles devant elles étaient plus fortes. Pas de regret pour le coach si ce n’est de voir la déception sur le visage de notre judoka.
C’est sûr que ça aurait pu être mieux, mais alors uniquement dans le temps de combat. Car au risque de se répéter, tu es classée à la bonne place. Ce n’était pas possible de faire mieux à ce niveau là aujourd’hui.
Merci d’avoir encore porté nos couleurs au national et surtout en senior.
Chez nous, tu n’as déçu personne..
Maintenant à toi de digérer mais s’il te plait, sans regret quant au résultat.
Un merci spéciale à Adrien qui n’a pas lâché Caro d’une semelle et a répondu présent à chacune de ses demandes d’entrainement supplémentaire ou de préparation spécifique.
Merci encore aux supporters qui ont soutenu notre athlète tant par la voie directe venant des gradins que par le biais informatique.
On se retrouvera au championnat interclubs. Avis aux supporters.
F2



















Commentaires