Interclubs première journée Klompen tournoi (Hollande) Sélection district France
- sprimontjudoteam
- 16 nov.
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 nov.

Nous étions sur pas mal de front ce weekend end. Adèle disputait un championnat en France qualificatif pour le championnat de France en passant par plusieurs étapes. La première (District) est passée avec 4 victoires dont une face à la gagnante de Harnes en – de 40. Catégorie ou Adèle se trouve maintenant.
4 de nos U15 étaient en Hollande au Klompen tournoi, Timoé, Robin, Tommy et Enora. Vous trouverez ci-dessous le résumé du coach du jour pour cette occasion, Clara M. il faut déjà la remercier pour son très bon boulot ainsi que pour le suivi. Merci jeune fille.
Ce dimanche, 4 de nos U15 (Enora, Timoe, Tommy et Robin) ce sont déplacés aux Pays-Bas pour participer au tournoi de Klompen. On fera remarquer que l’arbitrage était (très) mauvais mais comme toujours ; c’est le même arbitrage pour tout le monde.
La première à monter sur les plaques est Enora. Elle seront seulement 2 dans sa catégorie ce qui veut dire 2 combats minimum en aller-retour (contre la même personne). Elle tombera contre une droitière qui attaque à gauche. Elle perdra ses deux combats, normalement ça aurait du être fini mais l’organisation a décidé de lui faire faire un 3e (encore contre la même personne donc peu importe si elle gagne ou perd, le résultat sera le même mais on ne dit pas non à l’expérience) celui-ci sera d’ailleurs le meilleur combat. Premier combat perdu, on essaye de rectifier le tir sur le deuxième; on voit qu’on commence à gêner l’adversaire en face qui commence à commettre des erreurs (qui ne seront pas notées par les arbitres). Elle perdra les deux suivants mais on observe qu’elle est à l’écoute et qu’elle arrive à reprendre l’avantage au fur et à mesure, elle se fait encore trop avoir en saisie mais elle sait faire tomber ; ya plus qu’à. Elle finit à la 2e place.
Place aux garçons,
Timoe part trop défaitiste et avec la tête remplie de doutes. Il faut qu’il apprenne à avoir confiance en lui, à regarder combat par combat et rester focus. Son premier combat sera gagné d’une belle façon, il est très lucide au sol, sera plus offensif que son adversaire et marquera ippon par osaekomi. Il faut qu’il fasse attention à ne pas se précipiter, on n’attaque pas à une seule main et sans déséquilibre. Le deuxième combat sera perdu dans le golden score par un petit Yuko, son adversaire aurait dû (à plusieurs reprises) avoir un 3e shido, il sort donc très frustré de son combat. Le troisième combat (repêchage) débutera bien avec une bonne attaque de la part de Timoe mais il restera ouvert au sol et sera pris en étranglement. Il ne se classe pas.
Du côté de Tommy, pour l’ensemble de ses combats, il manque de cadence, aucune accélération dans ses phases de combat ce qui l’empêche de se démarquer et fait traîner les combats. Il s’améliorera sur chaque combat avec un très beau point marqué en demi-finale. Il remporte l’ensemble de ses combats et termine à la première place.
Enfin, pour Robin, au vu de son attitude du jour, la finale est largement envisageable. Son premier combat sera gagné avec 2-3 points à corriger pour le second. Le second sera abordé avec une bonne réflexion au préalable, il sera mieux que le précédent et sera également gagné. Le 3e combat (demi-finale) sera sans coach (étant en train de coacher la finale de Tommy) mais les consignes ont été données après avoir bien analysé son adversaire. Il respectera bien les consignes et sera le seul à attaquer mais se fera avoir sur un contre. Direction la finale de 3, le combat d’avant aurait dû être pour lui et il le sait, son stress montera d’un coup et il ne sera pas assez en confiance pour aborder sa finale. Il mènera le combat debout mais un fois arrivé au sol, il restera trop ouvert ce qui laissera la chance à son adversaire de gagner sur étranglement. Robin termine à une solide 5e place, on aurait pu faire mieux mais il continue de progresser et son travail finira par être récompensé.
Un petit rappel pour tous, vous devez être plus focus sur vos combats et votre catégorie. Il n’est pas bon de se déconcentrer à parler et se déplacer à travers la salle pendant ses combats. Utilisez ce temps à analyser vos futurs adversaires.
Encore bravo à tous,
Clara.
Nous avions encore la première journée des interclubs garçons et filles. Nos 2 équipes terminent la journée en haut du classement provisoire. Nos renforts et nos jeunes se sont bien débrouillé et même plus que ça. Pour les garçons victoire sur l’équipe de Sombreffe par 6 victoires à zéro (60 points). Puis 50à 10 face à Ittre (50 points), ensuite 4victoires à 2 face à Seishin et enfin 3 victoires à 3 face à Andrimont. Pas de défaite d’équipe et des points perdus évitables mais dans l’ensemble résultat positif. Merci à Jonathan d’avoir fait le nécessaire afin d’être au poids et de participer sans entrainement. De par sa présence, il ramène 1 point précieux à l’équipe. Nous terminons la première journée en tête.
Nos filles avaient, en D2, 3 rencontres. Elles vont en remporter 2 et en perdre une. Elles terminent la journée à la 3ème place. Première rencontre face à Ransart : 4 victoires et une défaite ( 40 points à 10). Puis ce sera face à Thorembais avec le même score en finalité. Enfin c’est face à Plombières que nous subirons notre première défaite 3victoires à 2 (30 à 20). Il faut encore remarquez que nous sommes battus par une équipe avec des renforts venus d’Allemagne. Plusieurs équipes tant chez les filles que les garçons ont des renforts extérieurs (maximum 2) Mais pas nous, nous avons 2 équipes de jeunes encadrés par un ou 2 anciens. Tous et toutes ont fait leur boulot avec un bon esprit d’équipe et parfois beaucoup de courage.
Rendez-vous da ns 15 jours à Couvin. Merci aux nombreux supporters, on vous a bien entendu et votre soutien a été bien précieux.
F2



















































































































































Commentaires